Requinquée par la presque victoire qu’elle a failli infliger aux Lions Indomptables vendredi dernier à Yaoundé, la Namibie est convaincue de damer le pion au Cameroun. Namibie – Cameroun, qui aura lieu à Soweto en Afrique du Sud, sera déjà le match décisif de ce groupe C. En cas de victoire, les Lions Indomptables assureront leur qualification avant la dernière journée.
Pour les observateurs de la Namibie, le match nul obtenu contre le Burundi n’était dû qu’à l’inefficacité offensive. Ils auraient pu challenger les Lions jusqu’à la dernière journée.
Si le Cameroun a affrété un vol direct pour sa sélection, les Brave Warriors ont dû braver les 14 heures de vol pour arriver à Soweto. Le voyage s’est néanmoins passé sans encombre. Ce dimanche, ils ont effectué une séance d’entraînement de récupération au stade WITS.
Le défenseur Charles Hambira s’est gravement blessé lors du match aller contre le Cameroun. Il est entré en collision avec un joueur camerounais et s’est fracturé la clavicule. Il a passé la nuit à l’hôpital Général de Yaoundé, mais a pu rentrer en Afrique du Sud avec le reste de l’équipe. Tout comme le jeune Christopher Wooh, il sera absent mardi.
Namibie – Cameroun, ce sera ce mardi, à 15h00, heure de Guidiguis.