Madame Marie Yvonne Eyango, la mère d’Achille Emana a été reçue en audience Lundi par le ministre des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah. La semaine dernière, la Fecafoot a servi une demande d’explication à son fils suite à ses propos dans la presse.
Cette situation embarrasse fortement la madame Emana puisqu’elle a tout tenté pour être reçue par le ministre des sports. Finalement en fin d’après midi, Michel Zoah a accepté de rencontrer sa mère. Rien n’a filtré sur la teneur de la conversation qui a duré plus d’une heure.
Selon nos sources au ministère des sports, Marie Yvonne Eyango est allée voir Michel Zoah pour plaider afin qu’il demande à la Fecafoot de retirer la demande d’explication adressée à son footballeur de fils. Pour elle, le fait que la fédération camerounaise de football n’ait pas envoyé copie de la demande d’explication au ministre des Sports signifie que ce dernier peut annuler cet acte posé par l’instance faitière du football national et qui, selon elle, va ternir l’image de son fils. Le ministre Michel Zoah a dit soutenir la Fecafoot dans sa démarche, car pour lui le joueur est allé trop loin dans ses déclarations à la presse.
Pendant que la mère était reçue en audience, Achille Emana attendait dans un hôtel en face du ministère des sports et de l’éducation physique.
Guy Nsigué à Yaoundé