Camfoot a appris que la mascotte Ngando Pickett a été interpellée aux aurores par la police de l’aéroport de Douala
Arrivés cette nuit à Douala dans les encablures de 2h24 à bord d’un vol Air Ivoire, Ngando Pickett et son équipe ont été interpellés dès leur descente de l’avion.
Cette interpellation est successive à l’appel à l’aide formulé par Ngando en Côte d’Ivoire, dans une vidéo devenue virale sur la toile. Dans cette vidéo, Henry Mouyébé de son vrai, déclarait avoir été abandonné à son sort en Côte d’Ivoire. Présent dans le pays des éléphants pour la CAN 2023, Ngando Pickett disait dans son appel à l’aide n’avoir plus assez de ressources financières pour rallier le Cameroun.
Au micro d’Equinoxe TV, la célèbre mascotte des Lions indomptables confirme son interpellation :
« j’ai été entendu sur procès-verbal. Je trouve que c’est tout à fait normal. Il y a eu des problèmes, certains estiment que de par mon comportement, j’ai déshonoré le Cameroun, il fallait que je m’explique. C’est tout à fait normal. »
Ngando Pickett
Notons ici que du haut de ses 72 ans, Ngando accompagne l’équipe du Cameroun dans les compétitions internationales à travers le monde depuis plus de 30 ans. Il s’est illustré ces derniers temps dans des vidéos où il se plaint à répétition de ne ps recevoir la reconnaissance qu’il mérite.