Après l’affaire Mbia qui a fait coulé beaucoup d’encre et de salives, rebelotte pour la KSA. Cette academie a accepté une solution à l’amiable pour dédommager un des clubs formateurs de Georges Mandjeck.
Avant d’intégrer le centre de formation de la Kadji Sport Academy (KSA), le sociétaire de Rennes en France aurait fait ses classes à Authentique FC de Douala du président Balog John. Ce dernier avait toujours réclamé en vain les indemnités de formation de son poulain. La KSA qui avait transféré Mandjeck en Allemagne après la coupe d’Afrique des nations juniors 2007 au Congo, aurait toujours refusé d’associer le nom du club Authentique FC dans les transactions.
Balog John, pour rentrer dans ses droits, a saisi la fédération camerounaise de football pour arbitrage. Les négociations engagées ont débouché après plusieurs mois sur un arrangement à l’amiable. John Balog recevra une enveloppe de 23 millions de FCFA sur les 160 millions de l’indemnité de formation de Georges Constant Mandjeck. Gilbert Kadji aurait toutefois précisé que ce montant sera versé en plusieurs tranches au président d’Authentique de Douala.
A titre de rappel, la KSA, après moult discussions, avait accepté de désintéresser les autres clubs qui ont contribué à la formation de Stephane Mbia. Ainsi donc, Manewang FC de Mandjo aura 22 millions de frs CFA, 5 millions de frs CFA pour Pyramide FC de Mfou et 5 millions pour Ouragan FC de Yaoundé.
Guy Nsigué à Yaoundé