Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, a piqué une grosse colère hier à l’entrée du stade annexe 1 de l’omnisports. Venu suivre la rencontre Canon-Gazelle FA comptant pour la 12e journée, il est entré au stade à pied. Car l’entrée menant aux vestiaires était bloquée par une voiture de couleur noire. La vidéo en circulation est expressive : « en cas de blessure le joueur sort comment », tonne le président Eto’o visiblement vexé. Et de continuer : « Mais ce n’est pas possible. Alors il est qui. Appelez la grue qu’on enlève ça. Si on a un souci au stade, le joueur sort comment. Mais réfléchissez un peu quand même… Ce n’est pas possible les gars ».
Après recoupement, la voiture en question appartient à Pierre Wome, ancien coéquipier de Samuel Eto’o Fils en sélection nationale. Il était donc question de déplacer ce véhicule pour faciliter la sortie d’un joueur en cas d’incident. Selon certains témoins, l’ancien défenseur des Lions Indomptables voulait entrer avec son véhicule. Face au refus faute d’espace il lui a été demandé de garer à l’extérieur. Selon certaines sources, il n’avait pas l’intention de bloquer l’entrée en question.
Le président de la Fécafoot est allé s’installer dans la tribune pour assister à ce choc très attendu au regard de l’enjeu. Pierre Wome saisi, est allé déplacer le véhicule selon notre source proche de l’organisation de cette 12e journée. Certains estiment d’ailleurs que Wome a mal fait de garer son véhicule à ce niveau tandis que d’autres estiment qu’il n’y avait aucune volonté de nuire. Les choses sont revenues rapidement à l’ordre pour une victoire de Gazelle FA en fin de match.