Au cours de son séjour dans la région de l’Ouest ce weekend, Albert Roger Milla, à travers Cœur d’Afrique, la fondation qu’il a créée, en a profité pour venir au secours de quelques structures de santé publique. A Galim dans le département des Bamboutos, la structure du ‘’Vieux Lion’’ a remis au centre de santé de la localité, un groupe électrogène, des lits d’hospitalisation, un réfrigérateur et une importante quantité de médicaments.
Au centre de santé de Kongso dans l’arrondissement de Bafoussam 3ème, Cœur d’Afrique a fait grâce précisément de cinq lits d’hospitalisation, d’un réfrigérateur et de plusieurs dizaines de cartons de médicaments. « Notre souhait est de voir tout le monde être bonne santé pour pouvoir se mouvoir aisément », a justifié le footballeur africain du siècle.
Pour réaliser ce geste humanitaire, la fondation de l’Ambassadeur Itinérant a bénéficié du soutien de Tika, l’agence de coopération turque. Mais le choix des deux localités bénéficiaires de la région de l’Ouest, a-t-il indiqué, a été guidé par les liens affectifs qui le lient avec certaines personnalités. Notamment Elie Saker, maire de la commune de Galim et Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre, natif de Bamougoum dans la Mifi.
Outre l’Ouest, cinq autres régions sont inscrits dans le fichier de Cœur d’Afrique pour bénéficier de dons similaires.
Gaël Tadj