En attendant la date exacte du match Union – Fovu, on a effectivement engagé les travaux d’embellissement du stade Omnisports de la capitale. Après avoir reçu leur argent, les deux équipes finalistes ont déchargé leur dotation en équipements sportifs offerte par MTN Cameroun .
Après avoir reçu de la Tutelle cinq millions F Cfa en espèces pour la préparation de la finale, les finalistes de la coupe du Cameroun ont receptionné dans le cadre de la convention biennale Fecafoot/ MTN Cameroun leur dotation en équipement sportif. Ce sont deux ensembles pour les gardiens de but, 20 maillots et shorts, 22 paires de bas et 25 survêtements qu’a reçu chacune des équipes.
C’est depuis le 24 Septembre 2006 que les deux équipes se sont adjugés leur place à ladite finale. On relèvera cependant la « petite désolation » de leurs dirigeants qui avaient retrouver leur base d’entraînement sans la date fixe de la 47e édition de la Coupe nationale.
Puisqu’on en est aux dévinettes, avec le retour du Président de la République au pays, et puisque pour le ministre des sports Thierry Augustin Edjoa « le rendez-vous est imminent », il n’en démeure moins que les deux équipes impliquées sont au vert depuis plus de deux mois. Le coût à supporter est énorme non seulement au niveau financier, mais aussi au point de vue de la motivation.
La cuvette de Mfandena en chantier
L’antre des lions s’est fait une beauté, comme à chaque fois que se déplace le Chef de l’État. Pour l’heure, après la dernière visite du patron des sports, au niveau du stade Omnisports de Yaoundé, les travaux d’embellissement n’ont guère atteint la vitesse de croisière.
Puisque le stade Omnisports abritera aussi la 5e édition de la Coupe d’Afrique Militaire de Football (CAM -Foot) entre le 5 et le 17 Décembre , on peut s’attendre, comme en 2005, à ce que la finale se dispute un jour de la semaine. À moins que le Cabinet Civil de la Présidence ne choisisse le dimanche 3 ou 24 Décembre.
Guy-Roger OBAMA à Yaoundé.