Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • La FIFA veillera à la « professionnalisation » de 20 arbitres africains

Séminaire de développement des compétitions et de l’infrastructure en Afrique

La FIFA veillera à la « professionnalisation » de 20 arbitres africains

Le Matin

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé samedi au centre Mohammed VI du foobtall à Maâmora, un nouveau procédé de « professionnalisation » des arbitres africains, qui seront au nombre de 20 à être pris en charge par la Fédération internationale, afin de redorer le blason des referees africains.

Le 3 février 2020
commentaires

Parmi les 3 axes à développer pour garantir l’essor du football africain, selon Gianni Infantino, l’arbitrage occupe une place prépondérante. « Quand on me parle du football africain, on me signifie souvent que certains arbitres suscitent beaucoup de doutes … Comment voulez-vous que les compétitions décrochent de nouveaux sponsors si le capital confiance est affecté par les doutes sur l’arbitrage. Nous avons ainsi proposé de prendre en charge directement 20 arbitres, qui seront directement dépendant de la FIFA et travailleront à plein temps pour se consacrer à l’arbitrage. Ces mêmes arbitres seront appelés à former leurs cadets à l’avenir. » a expliqué le patron du football mondial.

Youssef Moutmaine


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches