Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

La FIFA s’attaque avec vigueur au racisme

Les rencontres arrêtées suite à des actes racistes seront désormais données perdues sur tapis vert. Il s’agit du nouveau règlement de la FIFA. Détails.

Le360.ma

La Fifa veut sanctionner plus sévèrement les injures discriminatoires dans les stades. Les matchs arrêtés seront désormais donnés perdus sur tapis vert, selon le nouveau règlement disciplinaire de l’instance, qui entrera en vigueur à partir de lundi prochain. Ce code disciplinaire ne concerne que les matchs estampillés FIFA, comme les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ou la Coupe du monde des clubs.

Le 12 juillet 2019

Sauf circonstances exceptionnelles, si un match est définitivement arrêté par l’arbitre à cause de comportements racistes et/ou discriminatoires, il sera déclaré perdu sur tapis vert", prévoit le texte.
La sanction visera l’équipe dont les supporters sont responsables des incidents et pourrait même techniquement s’appliquer lors d’un match de Coupe du monde. Après avoir ordonné une première annonce du speaker puis un arrêt temporaire du match avec renvoi des joueurs aux vestiaires, l’arbitre a déjà la possibilité d’arrêter définitivement une rencontre si des incidents persistent.

Contrairement à l’ancienne version, le nouveau règlement spécifie le champ des injures et comportements considérés comme discriminatoires : ceux visant la "couleur de peau, l’origine ethnique, géographique ou sociale, le sexe, le handicap, l’orientation sexuelle, la langue, la religion, les opinions politiques, la fortune, la naissance ou tout autre statut".


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 juillet à 08:12, par Patriote En réponse à : La FIFA s’attaque avec vigueur au racisme

    Du n’importe quoi. Vous refusez de faire prospérer votre entraîneur locaux et vous enrichissez les entraîneurs européens à chaque compétition. parler d’une Afrique prospère est idiotie. Dans 100 siècles l’Afrique ne pourra pas prosperer si si vous continuez à considérer plus les européens que les Africains.
    Je suis contre la fortune qu’on donne aux entraîneurs incompétent européens à chaque compétition en Afrique et laissant les entraîneurs Africains dans la misère

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 17:30, par Kemet En réponse à : La FIFA s’attaque avec vigueur au racisme

    La FIFA devrait plutôt s’attaquer aux injustices arbitrales dont sont très souvent victimes les pays africains. Ces injustices s’observent lors de tournois tel que la coupe monde (masculine et feminine). Chaque fois qu’on pays africain affronte un pays européen, c’est le pays européen qui est très vite favorisé et celà dès le début du match. Pour de nombreux arbitres il est impensable que le pays africain remporte le match. Cette victoire du pays africain serai considéré comme un outrage et la tête de l’arbitre sera vite mise à prix.

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet à 00:16, par small lion En réponse à : La FIFA s’attaque avec vigueur au racisme

    La FIFA doit sattaquer au pays africain...plus precisement aux dirigeants africains qui dirigent leurs pays comme des animaux sauvages grace aux complicites internes et externes. Comment ne pas etre raciste contre les noirs quand aucun pays noir a part une ou deux nest stable et prospere. Si cest moi meme le blanc je serai plus raciste quils ne le sont ! Le jour ou lafrique sera prospere ou ne serait ce qu’ a peu pret emergent il ny aura meme pas besoin de tel ou tel campagne pour convaincre les autres de notre humanite...

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches