Réuni en Comité d’urgence ce 6 mai, la Fecafoot est décidée à nommer son staff technique suite à une interpellation de la FIFA.
C’est un autre épisode qui vient agrémenter ce lundi soir, la saga sur la nomination du sélectionneur des lions indomptables.
Dans un communiqué de presse, le président de la Fecafoot déclare que le comité d’urgence de l’instance qu’il dirige s’engage à « mettre en œuvre toutes les actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun. »
La Fecafoot affirme qu’elle a été interpellée à ce sujet par l’instance faîtière du football mondial. En d’autres termes, Samuel Eto’o va nommer son staff imminement.
Une bataille de plus dans le landernau footballistique camerounais. Qu’adviendra-t-il alors de Marc Brys et son staff, nommés le 1er avril par le ministre des Sports et de l’éducation physique, sur Hautes Instructions du chef de l’Etat ?
La suite de cette affaire s’annonce plutôt intéressante. Surtout lorsqu’on sait que la Fecafoot ne dispose pas de ressources financières capables de rémunérer un entraîneur sur le long terme.
L’Etat va-t-il s’écraser face à la volonté de l’ancienne star du Fc Barcelone ? C’est un nuage sombre qui plane sur le football camerounais à moins d’un mois de deux matchs d’une importance capitale pour nos lions indomptables.