Les deux instances du football vont signer un accord pour l’organisation des stages de formations des entraîneurs camerounais, par des professionnels français.
Les Lions Indomptables vont bénéficié le 30 mai prochain, d’un bon adversaire pour relever leur niveau avant le choc de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 du 04 juin prochain, contre la Mauritanie. Mais il n’y a pas que les joueurs de la sélection nationale qui vont être gâtés. Les entraîneurs camerounais eux-aussi, sont pris en compte. En effet, selon des informations camfoot, la Fédération française de football (FFF) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ont prévu de signer un accord de partenariat avant le match amical de lundi.
Cet accord visera à la formation des entraîneurs camerounais, par les techniciens français. A cet effet, des stages seront organisés dans les deux pays. Il devrait s’agir en substance d’aider les entraîneurs des championnats nationaux à relever davantage leur niveau. Une convention qui aurait été sollicitée par Tombi a Roko Sidiki, président de la Fécafoot, lors de son passage à Clairefontaine en novembre dernier.
Arthur Wandji