Après l’annulation du match Algérie-Cameroun, qui devait avoir lieu mardi soir à Alger, en raison un conflit d’ordre financier entre la fédération camerounaise (FECA) et ses joueurs, la Fédération algérienne a décidé de porter plainte auprès de la FIFA.
« La FAF (Fédération Algérienne de Football) a saisi la FIFA et usera de tous les moyens légaux pour défendre ses intérêts suite au grave préjudice causé par l’annulation du match Algérie-Cameroun. » C’est par ce communiqué que les dirigeants du football algérien ont fait part mercredi de leur intention d’obtenir réparation suite à l’annulation de dernière minute du match amical, prévu à Alger, mardi soir, face au Cameroun. Les Lions indomptables ont en effet refusé de jouer en raison de primes non versées par la FECA (Fédération camerounaise).
Le Bureau fédéral de la FAF « s’indigne de cette situation déplorable et inacceptable des joueurs de l’équipe nationale camerounaise qui se sont distingués par un comportement contraire à l’éthique sportive pour de navrantes raisons pécuniaires et qui constituent une atteinte grave à l’éthique sportive », poursuit le communiqué. La FECA pourrait donc subir des sanctions financières (et/ou administratives) de la part de la FIFA. Les quelques mots d’Iya Mohamed, président de la FECA, qui a tenu à s’excuser « du désagrément causé à la grande famille du football algérien », n’ont donc visiblement rien changé.
Rédaction Football365
Dites à Njoya Moussa qui visiblement ne comprend rien à rien de ces choses de lire ou de relire le décret signé par Biya en 2014 réorganisant la fecafoot.
Dites à Njoya que ce décret est sans ambiguïté. Le patron exclusif du football camerounais c’est le président de la fecafoot. Qu’il s’appelle Etoo où quelqu’un d’autre.
Dites à Moussa que si les prédécesseurs de Etoo ont eu peur de mettre en application les dispositions pertinentes de ce décret, il n’en n’est pas de Etoo.
Dites à Moussa Njoya que compte tenu de pratiques antérieures, Etoo n’a pas voulu créer une rupture brutale qui aurait été mal vécue à plusieurs égards. Visiblement il a décidé de prendre la main progressivement, mais sûrement.
Dites à Njoya Moussa que quand Etoo parle de retour d’ascenseur à l’Algérie, il a raison. L’Algérie a été un des pays à avoir défendu le maintien de la candidature du Cameroun. Même si (et là c’est mon avis) j’ai souvent eu la faiblesse de penser que l’Algérie a adopté cette position parce que le Maroc était la tête de proue de ceux qui dès le départ ont voulu torpiller la candidature du Cameroun.
Dites à ce mec que Etoo est pleinement et entièrement dans son droit de faire la déclaration qu’il a faite concernant le choix du Cameroun pour l’Algérie et que le seul organe qui peut le rappeler à l’ordre c’est le comex de la fecafoot.
Dites à Njoya Moussa que le football en particulier et le sport en général ne s’accommodent pas de la politique.
Dites à Njoya Moussa que l’intellectuel qu’il est ne devrait pas s’accommoder des sentiments de revanche et de jalousie au risque de perdre toute crédibilité
Pour conclure a ta suite,
Dites à Njoya que Eto’o parle avec autorité e tant que président de la Fecafoot,
lui Njoya parle en tant qui? politologue????
Merci @rasta,
Pour cette précision!
Ce pauvre type, un parfait inconnu doit aller se lamenter chez l’éternel pistonnè, fils à papa Seïdou Mbombo Njoya qui serait soit son frère, soit son oncle.
Ce cancre doit s’en prendre à Seïdou Mbombo Njoya d’avoir bradé la Fecafoot à Yannick Noah et son entreprise, l’équipementier, le coq non sportif que de parler des choses qu’il ne maîtrise pas. Qu’il laisse Monsieur Eto’o tranquille.
Comme Camfoot est spécialisé du lynchage médiatique de Monsieur Samuel Eto’o, il se permet de publier n’importe quel torchon ici contre lui.
S’il était un peu sérieux, il n’aurait jamais publié ce machin là ici.
Ils ont tout politisé et réduit à Biya dans ce pays.
C’est ainsi que même les ministres et directeurs des entreprises d’état sont réduits à attendre « les hautes instructions » qui ne viennent jamais. Ce qui paralyse complètement le fonctionnement du pays qui avec son immense potentiel n’a que le quatrième salaire minimum de la Cemac loin derrière la Guinée-équatoriale, le Gabon et le Congo avec un PIB inférieur de plus 25 milliards à celui de la Côte d’ivoire, un pays qui avait connu la guerre civil en 2011.
Cet i-gn-are de njoya moussa ne sait peut-être pas que la Fifa interdit aux états de s’ingérer dans la gestion du Football, de politiser la gestion du Football, ce qui les expose aux sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion de leurs fédérations aux compétitions organisées par la Fifa.
Vraiment c’est dégoûtant se Degré d’ingratitude, quand ont voulais retirer la CAN SUCRÉ
au Cameroun se Politologue était où ??? de se coté Eto’o à raison la roue tourne l’Algérie faisait partie des premières NATION a soutenir fermement la candidature du Cameroun,donc en retour ce n’est que Normal, mais aujourd’hui un apprenti Sorcier viens crié au Scandale alors qu’il n’y a Rien quand l’Algérie à soutenu la candidature du Cameroun ce n’était pas par l’intermédiaire de leurs président, et pourquoi la il faudrait que c’est le président Camerounais qui aille s’agenouiller pour soutenir une petite candidature ? Le politologue la à bcp de chance que c’est un camerounais si il étais IRANIEN où RUSSIE ont devait le faire fouetter jusqu’à ce qu’il confirme ses Conneries.
Ce Moussa Njoya est vraiment déplorable. Quel aigreur!
Il a raison la place d’eto’o c’est à kondengui dans sa cellule
La tienne, dans le ndé où il faut aller te jeter pieds et mains ligotés.
Connard c’et toi va dans le ndé où il faut aller te jeter pieds et mains ligotés grosse merde comme ton eto’o qui finira à kondengui sale fils de pute