Après l’annulation du match Algérie-Cameroun, qui devait avoir lieu mardi soir à Alger, en raison un conflit d’ordre financier entre la fédération camerounaise (FECA) et ses joueurs, la Fédération algérienne a décidé de porter plainte auprès de la FIFA.
« La FAF (Fédération Algérienne de Football) a saisi la FIFA et usera de tous les moyens légaux pour défendre ses intérêts suite au grave préjudice causé par l’annulation du match Algérie-Cameroun. » C’est par ce communiqué que les dirigeants du football algérien ont fait part mercredi de leur intention d’obtenir réparation suite à l’annulation de dernière minute du match amical, prévu à Alger, mardi soir, face au Cameroun. Les Lions indomptables ont en effet refusé de jouer en raison de primes non versées par la FECA (Fédération camerounaise).
Le Bureau fédéral de la FAF « s’indigne de cette situation déplorable et inacceptable des joueurs de l’équipe nationale camerounaise qui se sont distingués par un comportement contraire à l’éthique sportive pour de navrantes raisons pécuniaires et qui constituent une atteinte grave à l’éthique sportive », poursuit le communiqué. La FECA pourrait donc subir des sanctions financières (et/ou administratives) de la part de la FIFA. Les quelques mots d’Iya Mohamed, président de la FECA, qui a tenu à s’excuser « du désagrément causé à la grande famille du football algérien », n’ont donc visiblement rien changé.
Rédaction Football365