Tombi A Roko Sidiki sera nommé mardi après midi nouveau secrétaire général de la fédération camerounaise de football. Sa nomination devrait être entérinée par le comité exécutif qui siègera dans la capitale.
Les membres du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football se retrouvent en session ordinaire ce mardi 28 juillet à Yaoundé à 15 heures. Au cours de cette rencontre, il sera question pour le comité exécutif de valider les résultats du dernier championnat national Mtn Elite One, de la Mtn Elite Two, des championnats de jeunes et des championnats de football féminin.
Iya Mohammed et ses hommes vont également fixer les règles des prochaines compétitions qui démarrent en septembre prochain. Notamment la Mtn Elite One, La Mtn Elite Two, le football jeunes et le football féminin.
Le point le plus important à l’ordre du jour est sans doute la nomination d’un secrétaire général. Depuis le départ de Jean Lambert Nang le 27 février 2007 la Fecafoot n’a pas procédé au remplacement de l’ancien journaliste de la télévision nationale. Conformement aux exigences de la FIFA, la direction générale est devenue le secrétaire, bien sûr avec les mêmes prérogatives. Dr Francis Mveng, l’un des vices présidents, coordonnait les activités
Tombi A Roko Sidki, membre du comité exécutif pour le littoral devrait être nommé à ce prestigieux poste. Il devra au préalable démissionner du comité exécutif. Il est présenté à la Fecafoot comme un homme intègre, comme un des fidèles du président et surtout comme un intellectuel au vrai sens du terme. Tombi A Roko a du pain sur la planche puisqu’il devra mettre fin à certaines pratiques qui ont la peau dure au niveau de la fédération malgré les efforts faits pour améliorer les choses.