Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, n’a pas honoré à l’invitation de la Fécafoot ce matin. Il avait été convié pour une réunion de concertation par le SG, Blaise Djounang. Un appel de balle qu’il a snobé sans donner de raison. A-t-il reçu son invitation ? Pourquoi n’a-t-il pas répondu présent ? Des interrogations sans réponse jusqu’ici. Pris entre la bataille qui oppose le MINSEP et la FÉCAFOOT, le belge veut se démarquer à travers sa liste.
Tourné vers les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, il vient de présélectionner 31 joueurs dont deux locaux. Au-delà des interrogations autour des joueurs présélectionnés, une question reste au bout des lèvres. La FÉCAFOOT va-t-elle valider cette liste ? Au niveau de la fédération, on est un peu surpris par la situation qui prévaut.
Marc Brys a été invité à la rencontre de concertation ce matin. Il n’est pas venu. Je pense qu’il n’a pas été bien conseillé. Il va publier la liste. Sauf que, c’est à la Fédération d’envoyer les convocations aux clubs. Comment ça va se passer.
Une source à la FÉCAFOOT
Selon la procédure, la liste définitive est transmise au Secrétaire général de la Fécafoot. C’est donc à lui que revient la tâche d’adresser les convocations aux clubs deux semaines avant le match. La situation se corse davantage.
On vit une période assez difficile. On est dans l’imbroglio. C’est une première de voir une équipe nationale avec un coach et deux staffs techniques différents. Seul un dialogue franc entre les deux parties peuvent nous épargner du pire. On espère une sortie de crise avant la liste définitive.
Yvan Onana, supporter des Lions Indomptables