La conséquence directe de la suspension des activités de football liée à la pandémie de COVID-19 est la situation financière précaire dans laquelle sont désormais plongés les acteurs locaux. Consciente des difficultés des joueurs et encadreurs en cette période cruciale, la Fédération Camerounaise de Football a décidé de soutenir les clubs d’Elite One, d’Elite Two et de Première division de Ligue de Football Féminin du Cameroun.
Dans un courrier adressé aux présidents de clubs, le Secrétaire Général de l’instance faîtière du football au Cameroun, Benjamin Didier Banlock, a annoncé : « La FECAFOOT après concertation avec le Comité Technique Transitoire (CTT) et la Ligue de Football féminin du Cameroun (LFFC), a décidé d’apporter un appui spécial à 25 joueurs et encadreurs de chacune des équipes de l’Elite One, de l’Elite Two et de la Première Division de la Ligue de Football Féminin »
Une mesure saluée par les joueurs dont la situation financière est mise à rude épreuve pour cause de suspension des compétitions. En effet, ayant perdu leur source principale de revenus, l’attente se fait désormais longue pour ces acteurs du ballon rond quant à la reprise de leurs activités.