Après la correspondance dans laquelle l’Onies informe la Fecafoot de l’indisponibilité du stade de Garoua, la Fecafoot répond et insiste pour la ville du septentrion.
C’est véritablement une guerre épistolaire qui s’est engagée depuis peu entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies).
Dans la bataille de l’obtention du stade qui va abriter la rencontre entre le Cameroun et la Namibie, chaque partie fait valoir ses talents de rhéteur. L’objectif visé ici est pour chaque camp d’asseoir son autorité au final.
Après avoir annoncé à la Fecafoot l’indisponibilité du stade Roumdé Adjia de Garoua, l’Onies vient de recevoir un courrier de la part de Fecafoot. Celui-ci signé de son secrétaire général Blaise Djounang.
Dans ce courrier l’instance patronne du football camerounais informe l’Onies qu’il n’est plus possible de délocaliser la rencontre. L’ordre viendrait de la CAF :
« En réaction, la CAF rappelle qu’en date du 25 Août 2024, elle a approuvé la délocalisation de ladite rencontre initialement prévue au Stade Japoma de Douala pour le Stade Roumdé Adjia de Garoua. Elle réitère la programmation dudit match au Stade Roumdé Adjia de Garoua; aux mêmes date et heure marquant ainsi son désaccord à votre demande. »
Une nouvelle fois, la réaction de l’organe dirigé par Joseph Antoine Bell est vivement attendue. Rappelons que la rencontre se déroule le 7 septembre et à moins de 2 semaines, le lieu reste indécis.