Le SG de l’Association des clubs d’Elites du Cameroun (ACEC), Norbert Nya est sorti de sa réserve. Dans un communiqué largement adressé à la FECAFOOT, il ne cachait pas la volonté des clubs de bloquer le démarrage des Play-offs 2024. Plusieurs motifs étaient alors brandis pour justifier cette initiative parmi lesquels : la non consultation des clubs avant d’arrêter les dates.
Le bureau directeur de l’ACEC en a profité pour poser des préalables avant le lancement des Play-Offs. Elle veut le paiement des 2e et 3e tranches de l’appui de la FECAFOOT comme convenu ; le paiement de la dotation équipements 2023/2024 ; le paiement des awards de la saison 2022/2023. Les clubs demandent d’être associés à la gestion de la billetterie ainsi que le paiement des recettes après chaque match des Play-Offs. Ils veulent également avoir une idée des modalités de prise en charge lors des Play-Offs.
La réponse de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ne s’est fait attendre. Lors du tirage au sort des Play-Offs 2024, le responsable de la Communication a donné quelques précisions. Il a indiqué à l’assistance qu’une conférence de presse est prévue mardi prochain. Il sera question de présenter les détails autour de la compétition. Toutes les questions seront abordées pour un bon déroulement des Play-offs 2024.