La fédération Camerounaise de football vient de lancer à travers son site Internet un nouvel appel international à candidature pour le poste de sélectionneur national des lions indomptables. D’après certaines sources concordantes venant d’Etoudi, la présidence de la république aurait demandé aux principales parties concernées de prendre une décision avant le 15 Août prochain.
Si on s’en tient uniquement à la liste de la délégation officielle qui devra conduire les lions indomptables lors de leur prochaine sortie nippone, on peut enfin espérer la nomination prochaine d’un nouvel sélectionneur national qui viendra en remplacement d’Arie Haan démissionnaire.
En effet, comme d’habitude, avant toute sortie officielle, le MINSEP envoi la liste des membres de la délégation à la primature qui à son tour appose sa signature sur l’ordre de mission. Cette fois ci, le Premier ministre a enlevé les noms des entraîneurs intérimaires pour qu’enfin les différentes recommandations de la présidence soient respectées.
Sous haute recommandation de la présidence de la république, le MINSEP et la fecafoot ont jusqu’au 15 Août prochain pour nommer un entraîneur à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. On se souvient qu’avant d’être convoqué à Etoudi – après que le président de la république en personne se soit renseigné sur le dossier – le Minsep n’avait pas jugé prioritaire de se pencher sur une nomination bien que la procédure suivait son cour à la fédération.
Dans la délégation conduite par Mme Bitala Cécile qui se rendra prochaine au Japon se trouvera donc le nouveau staff technique des lions indomptables.
Pour postuler les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :
– Etre titulaire d’un diplôme d’entraîneur de Football
– Avoir une bonne expérience internationale
– Etre disposé à résider au Cameroun de façon permanente pendant la durée du contrat
– Avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe
– Avoir la maîtrise du français ou de l’anglais
Les candidatures à adresser au Président de la FECAFOOT doivent comprendre les pièces suivantes :
– Un CV détaillé
– Une lettre de motivation
– Un projet de programme de travail couvrant la période 2007-2010
Ces candidatures doivent être envoyées au plus tard le 06 août 2007 à minuit, uniquement à l’adresse électronique suivante :
coach@fecafoot.org
Une commission MINSEP-FECAFOOT sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq meilleures candidatures en vue de la désignation du titulaire du poste.
Il est à noter que les dossiers reçus avant le lancement du présent appel à candidature ne seront pas pris en considération.