La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de lancer l’appel d’offres international en vue du recrutement d’un nouvel équipementier. Plus d’un mois après la résiliation du contrat de One All Sports, l’instance faitière veut une marque à la hauteur des Lions Indomptable. OAS présenté comme le contrat « le plus juteux de l’histoire » s’est avéré être un fiasco. Pour se faire une idée, le bus des Lions Indomptables n’a toujours pas été livré. Et aucune transparence ne transpire des montants versés par l’équipementier. L’exécutif de la Fecafoot, version Samuel Eto’o Fils, chercherait donc mieux.
Quelle marque pour succéder à One All Sports ? C’est la grande question qui alimente les débats depuis la publication de ce communiqué signé du SG, Blaise Djounang. En effet, les candidats intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier au plus tard le 30 septembre prochain.
« Le dossier d’appel d’offres peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables à la direction comptable et financière sis au siège de la FECAFOOT à Tsinga, moyennant le paiement de la somme de 250 000 Fcfa ».
Les dossiers d’appel d’offres seront par la suite examinés par la commission dédiée et la meilleure offre sera retenue la Fécafoot. Une procédure normative. Selon certains, la fédération a déjà une idée du successeur de One All Sports. Des supputations vont bon train. Sauf qu’il faudra attendre l’officialisation du choix de l’instance à l’issue du processus.