Les clubs dit professionnels devront remplir un certain nombre de conditions fixées par la Fecafoot pour prendre par à l’Elite One et Two la saison prochaine.
La Fécafoot est-elle subitement devenue l’instance de gestion du football au Cameroun ? Un ensemble de décisions tend à prouver que l’on se dirige vers la bonne direction. On est donc tenté de dire que l’amateurisme dans les championnats de première et deuxième division au Cameroun est terminé. La fédération et son président viennent d’éditer 11 conditions que devront remplir tous les clubs afin d’être autorisé à participer à la MTN Elite One et Elite Two. Mais le délai imparti aux différentes structures interrogent.
Si la majorité des clubs a déjà intégré plusieurs de ces conditionalités dans leur fonctionnement, le critère de disposer d’un stade officiel réglementaire devrait poser problème. Au vu des difficultés financières que traversent la majorité des structures, acquérir un terrain et y installer des infrastructures d’entraînement prend du temps.
Voici les conditions à remplir par les clubs :