Ingénieux. Panthère du Ndé a été remis main le bain du championnat. C’est ce mercredi que la Fécafoot le Comité d’Urgence a décidé de réintégrer Nzui Manto dans le championnat professionnel cette saison. Cela a rendu caduque le calendrier de Elite Two. Le nouveau tirage au sort est prévu ce vendredi au siège de la fédération. Cette fois-ci ce sera avec Panthère du Ndé
En réalité, c’est une autre équipe de Panthère que la Fécafoot de Samuel Eto’o a remis en selle. C’est Panthère Sportive du Ndé SAS qui a remporté la sentence du TAS en Août dernier. Le jugement exécutoire obligeait la fédération à réintégrer le club dans le championnat. Sauf que « la honte de ça » ! Traiter avec Jules Famawa ne se conçoit pas autour de Samuel Eto’o. Il fallait trouver une parade.
La Fecafoot a choisi l’autre branche de la Panthère sportive. Ainsi, pour contourner la sentence du TAS, l’on a ressuscité l’autre faction de Panthère.
Dans une communication envoyée par le SG de la Fécafoot au Président de Panthère Sportive du Ndé Nzuimanto S.A, il lui indique son intégration en Elite Two. Ce serait le résultat d’une session du comité d’urgence de la Fécafoot tenue le 09 octobre, apprend-t-on.
: « … nous vous tenons informer de ce qu’en exécution du jugement devenu définitif rendu le 10 janvier 2022 par le Tribunal administratif de l’Ouest à Bafoussam, le comité d’urgence de la Fécafoot a constaté lors de sa session tenue le 09/10/2023 que l’équipe originelle sus nommée n’a pas pu prendre part au championnat professionnel Mtn Elite Two en 2018 alors qu’elle était régulièrement affiliée et détenait les licences des joueurs ».
Cette réintégration vient avec une condition :
« Par ailleurs, nous prenons acte de ce que la Panthère Sportive du NDE NZUIMANTO S.A renonce à toutes revendications du préjudice subie subie à la suite de son éviction du Championnat Professionnel MTN Elite Two saison 2017/2018 ».
La manipulation est permanente à La Fécafoot de Samuel Eto’o.