Le calendrier initialement établi par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ne sera pas respecté. Au regard de la situation dans certaines régions, on s’y attendait. En effet, Camfoot annonçait déjà le report des interpoules 2024 pour des raisons évidentes. Le Secrétaire général, Blaise Djounang, vient de confirmer. La compétition d’accès en Élite Two qui devait aller du 1er au 15 juillet a connu un glissement de date.
Selon le communiqué du SG daté de ce 1er juillet, les clubs qualifiés devront encore attendre un mois au quartier. Car seul 6 régions ont livré leurs représentants jusqu’ici. Les quatre autres régions se font encore attendre notamment le Centre et le Littoral où les championnats se jouent encore. Le Sud va livrer son champion ce jour alors que le Nord reste attendu.
Un manque de cohérence dans les différents championnats et surtout des mouvements d’humeur causés par des problèmes d’arriérés de salaires. << La Fécafoot doit se battre à corriger ça la saison prochaine. Un mois au quartier est énorme pour un compétiteur. Les clubs qualifiés vont attendre longtemps. Pourtant, dans le plan de la saison, il était question d’enchaîner directement avec les interpoules. Cela aura un impact sur la préparation des clubs. Les dirigeants vont saigner davantage dans un secteur ou règne la précarité >>, déplore Ibrahim Moustapha, supporter de Coton sport.
Le coup d’envoi des interpoules sera finalement donné le 1er août 2024 à Yaoundé. La compétition ira jusqu’au 15 août. Le stade qui va abriter le tournoi n’est pas encore connu encore moins la programmation. L’instance faîtière veut lancer la compétition avec sur la ligne de départ les dix clubs qualifiés