La conférence de presse de l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables n’a finalement pas eu lieu. Annoncée par la Fécafoot autour de 10h30 ce vendredi matin, Marc Brys ne s’est pas présenté devant les médias à l’heure édictée par la Fécafoot. Et pourtant, deux heures plus tôt, le Technicien Belge avait fait le déplacement de Tsinga, convoqué par le SG de l’instance à 10:00.
Selon la communication de la Fécafoot, le sélectionneur est arrivé bien à l’heure. Mais le dispositif médiatique et les journalistes n’ont pas été conviés. La Fécafoot a probablement oublié de rendre le communiqué officiel. Une fois sur le lieu et au regard du constat du manque de préparation, Blaise Djounang va rapidement reprogrammer l’affaire pour 12:30. Peut-être espérait-il faire attendre le Belge dans les bureaux dorés du siège mortuaire de la Fécafoot à Tsinga.
- Cameroun – Namibie : Marc Brys attendu à la Fécafoot
- Pourquoi est-ce toujours le bordel en équipe du Cameroun?
- Samuel Eto’o – Marc Brys: l’interview vérité qui choque le Président
- André Kana-Biyik : « Eto’o a un ego surdimensionné »
Marc Brys avait d’autres chats à fouetter et quitter les lieux. En lieu et place de Marc Brys, le Directeur des Communications de la fédération, va prendre la parole. Verbatim…
La Fédération Camerounaise de Football vous souhaite la bienvenue. Vous avez été convié pour une conférence de presse de monsieur l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, monsieur Marc Brice pour publication de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation Cameroun – Namibie prévue le 7 septembre 2024 à Garoua et Zimbabwe – Cameroun prévu le 10 septembre 2024 du côté de Kampala.
Il se trouve que l’entraîneur en toute dernière minute s’est rendu indisponible. Donc en lieu place de la conférence de presse de monsieur le sélectionneur des Lions Indomptables, vous aurez une déclaration de la fédération camerounaise de football qui consiste en le rappel de quelques faits qui entourent la préparation des Lions Indomptables pour cette rencontre et la conférence de presse qui vous a été annoncée un peu de manière tardive. Il se trouve que monsieur l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables après plusieurs relances de la Fédération Camerounaise de Football, a déposé une liste de 26 joueurs convoqués pour le double rendez-vous que je viens d’évoquer. La liste a été déposée le 17 août en début de soirée. C’était un samedi et le lundi matin 19 août, la fédération a relancé monsieur l’entraîneur-sélectionneur pour qu’il complète sa liste parce que dans cette liste outre le nombre qui posait problème puisque à la fin il fallait avoir 24 joueurs il y avait des blessés donc des pas de forfait et également l’entraîneur n’avait pas précisé les clubs pour certains joueurs donc il a été relancé en date du 19 août et c’est le 28 août en début de soirée également que l’entraîneur a envoyé la liste des 24 joueurs retenus pour ces 2 rendez-vous à la fédération camerounaise de football.
Nous avons sollicité l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables par courrier pour lui suggérer d’organiser une conférence de presse ce vendredi pour la communication de la liste des joueurs retenus pour ce rendez-vous. Et ce vendredi à 10h30 min, monsieur l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables s’est ramené à la fédération camerounaise de football sans jamais avoir prévenu la fédération de sa présence. Et vous pouvez comprendre pourquoi vous n’avez pas été informé plus tôt parce qu’il fallait sa confirmation, confirmation qui n’est pas arrivée. Il s’est ramené pour, disait-il, la conférence de presse. Il y a une séance de travail dans le bureau de Monsieur le secrétaire général de la Fécafoot et d’un comment accord, il a été décidé que monsieur l’entraîneur sélectionneur des Lions donnerait sa conférence de presse à partir de 12h30 min. Et immédiatement la communication vous a été faite. C’est la raison pour laquelle vous êtes présents ici.
Mais malheureusement à 11h06 minutes, monsieur l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables a envoyé un mail à la fédération camerounaise de football. Mail dans lequel il précise qu’il s’est présenté à la fédération et qu’il n’y avait pas les dispositions pour la conférence de presse et que, au regard, je le paraphrase, au regard de son état de santé et de la préparation des doubles rendez-vous Cameroun – Namibie et Zimbabwe – Cameroun, il ne peut pas se présenter devant vous en ce jour.
Nous avons jugé utile de vous donner toute cette précision pour que vous sachiez exactement pourquoi vous vous avez été convoqués et les raisons pour lesquelles monsieur l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables ne se présente pas devant vous ce jour.
Mais le plus important nous savons c’est la publication de la liste des joueurs retenus pour les 2 rendez-vous qui nous intéressent tous rassurez vous la publication sera faite sur les plateformes de la Fédération Camerounaise de Football…