« Après un séjour de 72 heures, Sven Goran Eriksson a quitté Yaoundé samedi 28 juillet 2018. Le technicien suédois a été invité au Cameroun pour une audition dans le cadre du recrutement d’un sélectionneur des Lions indomptables seniors. Après l’entretien avec Sven Goran Eriksson et tenant compte des autres offres existantes, la Fecafoot dévoilera dans les tout prochains jours son choix du prochain sélectionneur de notre équipe fanion ».
Tel est le contenu de la note d’information qu’a fait parvenir le département de communication de la Fécafoot aux médias camerounais.
L’arrivée du technicien suédois, même si elle n’avait été publicisé, a fait la une des débats la semaine dernière sur l’ensemble du territoire national. Si sa candidature était soutenue par le président du Comité de Normalisation qui soutenait le client de son fils, des voix se sont élevées pour y voir un conflit d’intérêt direct. Parmi ces voix, la plus autorisée a été celle du ministre des Sports qui a refusée pendant les deux premiers jours, de recevoir le technicien suédois. Il le recevra finalement vendredi soir, par souci diplomatique, nous dit-on.
On en est revenu au même point puisque 72 heures plus tard, le Cameroun n’a toujours pas de sélectionneur à moins de 11 mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il va organiser sur son territoire.