En perdant Nicolas Nkoulou, Henri Bédimo, Gaétan Bong et Benoit Assou Ekotto, apres les forfaits déjà enregistrés du lillois Aurélien Chedjou et Yaya Banana qui joue la finale retour de Champions league avec l’Espérance de Tunis ce samedi, les Lions n’ont pratiquement plus de défense.
Ambroise Oyongo Bitolo, le défenseur latéral gauche international junior de Coton Sport de Garoua et le latéral polyvalent Jean Patrick Abouna Ndzana des Astres de Douala ont été appelés en renfort pour suppléer à l’absence de plusieurs joueurs blessés. Les deux amateurs arrivent à Marrakech ce mercredi, mais rien n’est moins sûr puisque les deux joueurs sont attendus à Yaoundé ce mardi et le problème de visa va se poser aussi.
Benoit Assou-Ekotto, Gaétan Bong et Somen A Tchoyi sont blessés et n’ont pas effectué le déplacement de Marrakech. Henri Bedimo et Nicolas Nkoulou sont aussi blessés et vont dans les prochaines heures repartir en club.
La défense centrale des Lions sera un véritable casse-tête pour Lavagne et ses adjoints qui doivent disputer trois matchs entre le 11 et 15 novembre (Soudan, Maroc, Algérie). On pourrait regretter la non convocation du londonien Sébastien Bassong et dans une moindre mesure du rennais Jean Armel Kana-Biyik ou encore de l’expérimenté André Stéphane Bikey.
Guy Nsigué à Marrakech