Les téléspectateurs du match amaical France-Espagne disputé le 03 Mars dernier ont eu la primeur sur la nouvelle publicité du géant mondial des boissons gazeuses. Un hymne à la célébration inspiré par Roger Milla.
Partenaire historique des coupes du monde de football depuis 1974, le géant mondial des boissons gazeuses a fait de Roger Milla sa mascotte pour le Mondial 2010. Dans un spot publicitaire qui fait l’éloge de la célébration, les buts du vieux lion sont le point de départ d’une ambiance ludique qui devrait régner dans les gradins des stades sud-africains l’été prochain.
Avec le thème « Célébrer les buts en dansant ! » en Allemagne, « Zeig uns Deinen Torjubel! », le leader mondial espère toucher près de 1,5 milliard de personnes à travers le monde. Pour atteindre cet objectif, une vaste campagne à travers les médias et notamment internet est programmée. Le nouveau spot publicitaire a été diffusé pour la première fois à la télévision française, lors de la mi-temps du match amical France-Espagne.
Le partenaire de la FIFA a axé sa nouvelle pub sur une des idoles de la coupe du Monde 1990. Une des vedettes de l’époque qui a inspiré de nombreuses générations par sa « danse du lion », un jubilé devant le poteau de corner qui reste à jamais ancré dans les mémoires du football mondial.
En Allemagne, la marque de boisson gazeuse entend marquer de son emprunte, le passage de la Mannschaft en Afrique du Sud. Son village de fan offre 350 hébergements par jour à Pretoria. Jusqu’ici, 3600 nuitées ont déjà été attribuées. La chanson Waving Flag de K’naan, qui illustre la publicité, sera la même dans les spots du monde entier et pourrait bien devenir le tube de la Coupe du monde.
Chez le concurrent, l’association des stars n’a pas manqué à la tradition. Un nouveau spot publicitaire avec Lionel Messi, Didier Drogba, Kaka, Frank Lampard, Andreï Arshavin pour la promotion de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Toutes ces stars évoluant sur le titre de Akon « Oh Africa ». Un mélange entre foot et nature sauvage qui donne finalement une publicité marrante. L’exemple de Kaka qui s’écroule par terre, et se retrouve nez-à-nez avec une mangouste, puis Messi, contemplant son malheureux équipier, se prend une branche d’arbre en pleine tête.