Le Président de Côte d’Ivoire a donné son approbation à Ahmad Ahmad et la CAF qui ont décidé d’un « glissement de date » en ce qui concerne l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Son pays va se positionner pour 2023, 2021 ayant déjà été promis au Cameroun. Par cette décision, SEM Alassane Ouattara exprime sa solidarité à son homologue Paul Biya qui n’a pu tenir les délais pour accueillir la CAN 2019, malgré les investissements colossaux qui ne sauraient être jetés à l’eau.
A la suite du président de la CAF venu obtenir l’approbation de la Côte d’Ivoire au sujet du « glissement de date » des CAN 2019 à 2023, le Ministre des Sports, Danho Paulin, a confirmé la volonté du Chef de l’Etat. « Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a pris acte de la décision de la CAF qui vient d’être présentée par le président de la CAF. Nous sortons de l’audience où le Président de la République, nous a instruit de poursuivre l’ensemble des travaux en cours, afin que les délais soient tenus. Nous allons travailler dans ce sens avec le comité d’organisation pour que toutes les infrastructures sportives et d’hébergement soient réalisées dans les délais prévus », a déclaré le Ministre ivoirien des Sports.
« Le président a tenu à exprimer sa solidarité à l’ensemble des sportifs africains et surtout à l’endroit du Cameroun pour les investissements importants réalisés». Pour la réussite des préparatifs de la CAN 2023 qu’abriter la Côte d’Ivoire « le Président a demandé qu’il y ait une grande collaboration, une grande entente, une grande solidarité entre tous les acteurs du football ivoirien et du football africain ».