Le ministre des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah, a mis en mission certains cadres de son ministère et de la Fecafoot. Ils sont chargés d’aller discuter avec les « bannis » et Samuel Eto’o. Me Enama remplace Roger Milla en tant que chef de délégation.
Lors de la réunion d’évaluation du match des Lions contre la République Démocratique du Congo, le ministre des sports et de l’éducation physique avec décidé de revenir sur les cas de certains joueurs laissés de côté après la coupe du monde Afrique du Sud 2010. Il avait, séance tenante, crée une commission pour aller rencontrer lesdits joueurs afin de préparer en douce leur retour dans la tanière.
Dans un premier temps, Roger Milla avait été désigné chef de la délégation qui avait aussi pour membre, Me Ebanga, Dr Francis Mveng. Le ministre des sports avait donné toutes les directives à la nouvelle équipe avant de préciser que la presse ne devait aucunément être informée de leur mission.
Mais aux sortirs de la réunion, Roger Milla, approché par les journalistes de STV, une chaine de télévision basée à Douala, avait livré les orientations sur la mission que le ministre des sports venait de lui confier.
Après le passage de l’élément sur STV mercredi dernier aux environs de 22 heures, Michel Zoah, courroucé, avait décidé de remplacer à la tête de la commission le vieux Lion par Me Enama. Ce dernier, qui avait pris une part active dans la rédaction du code disciplinaire des Lions indomptables, a donc conduit la délégation qui est partie du Cameroun vendredi dernier pour Paris.
Selon nos informations, la commission Enama a rencontré le capitaine des Lions indomptables samedi dernier à Paris. Elle devrait recevoir Idriss Carlos Kameni, Achille Emana et Alexandre Song. Il est question d’assurer en douce le retour des trois cadres dans la tanière.
Guy Nsigué à Yaoundé