S’il n’a pas été possible pour nous d’entrer en possession de la décision de Philémon Yang, Premier Ministre, demandant à la Fécafoot de reporter l’Assemblée générale élective programmée pour ce samedi, 25 mai 2013, nous vous faisons découvrir, les décisions de la Chambre d’arbitrage et de conciliation du Comité national olympique et sportif du Cameroun.
La première suivant la requête de John Begheni Ndeh, 1er vice-président et candidat à la présidence de la Fécafoot, déclare « irrecevable la candidature d’Iya Mohammed pour cause d’inéligibilité ».
La deuxième, suivant la requête de Robert Atah Behazah, directeur technique national-adjoint et candidat à la présidence de la Fécafoot, déclare « la candidature de dame Emvoutou Marlène et Iya Mohammed irrecevables » et déboute l’intéressé, parce qu’il « n’a pas rempli les conditions pour être candidat à l’élection de la présidence de la Fécafoot ».
La troisième, à la requête d’Alex Genn Tchentyo et Cyrille Mempoulia, tous deux dirigeants de clubs, « annule les travaux de l’Assemblée générale régionale élective du Sud, tenus le 12 mai, à Yaoundé. »
La dernière, à la requête de Prosper Nkou Mvondo et les clubs du Cameroun, « annule les Assemblées générales électives organisées dans la ligue du Mfoundi, dans les ligues régionales de football de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ».
Il est en outre précisé que de nouvelles Assemblées générales électives devront se tenir dans ces localités conformément à la loi, aux statuts et réglements de la Fécafoot, et à l’accord tripartite Minjes-Fifa-Fécafoot de 2004.
Antoine Tella à Yaoundé