Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football devrait décider ce dimanche de ce qui adviendra de la Coupe d’Afrique des Nations que doit organiser le Cameroun. C’est qu’avec les multiples éclosions du variant Omnicron, la situation sanitaire dans le monde entier est plus qu’inquiétante. Si l’association des clubs européens est montée au créneau pour demander une déprogrammation de la compétition, les clubs des cinq grands championnats menacent de ne pas libérer les joueurs.
Le Cameroun et la CAF ont pourtant mis en place des protocoles stricts en matière sanitaire pour espérer calmer les parties prenantes. Ils sont tellement stricts que l’on doute de la présence dans les Stades de la masse de spectateurs. Selon ce protocole, pour avoir accès aux Stades, il va falloir avoir obtenu deux doses de vaccin en plus de présenter des tests PCR de 72 heures maximum, ou antagoniques datant de moins de 24 heures.
La chaîne de télévision qatarie, BeIN Sports, les dirigeants africains devaient se réunir par visioconférence dans la soirée pour prendre une décision à trois semaines du début de la compétition.
On attend donc…