La Confédération Africaine de Football va décaisser environ 5,4 milliards de FCFA en faveur de ses Associations Membres dont la Fécafoot. Fortement frappées par la pandémie du Covid-19, ces fédérations n’ont pour la plupart aucune entrée de fonds. Et c’est avec beaucoup de difficultés qu’elles doivent gérer leur finance. C’est donc dans « le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent », soutient la CAF.
«En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
« De plus, la CAF évalue l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux Associations Membres pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales », soutient le communiqué.