Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • La CAF reporte les matchs des demi-finales des compétitions africaines

La CAF reporte les matchs des demi-finales des compétitions africaines

Le Matin

Après avoir longtemps temporisé, la Confédération africaine de football a finalement reporté, samedi, les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, dont les matchs étaient prévus en début mai. La CAF a également annoncé le report des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17.

Le 14 avril 2020
commentaires

Bien que la quasi-totalité des pays africains connaisse la mise en place de mesures de confinement, la fermeture de l’espace aérien ou carrément d’un état d’urgence sanitaire, la Confédération africaine de football rechignait, jusqu’à vendredi, à se prononcer sur le report des demi-finales de ses compétitions interclubs les plus prestigieuses. Il y a 10 jours, lors d’un entretien accordé au quotidien « Le Monde », le président Ahmad Ahmad a assuré que l’autorité suprême du football africain n’avait toujours pas reporté ces demi-finales, promettant que la CAF saura « s’adapter en fonction de la situation sanitaire ».

Finalement, la CAF s’est vu dans l’obligation d’éviter tout risque et a officialisé, samedi, le report des demi-finales par le biais d’un communiqué sur son site officiel : « À la lumière des préoccupations croissantes autour de la nature évolutive du Covid-19 et avec l’instauration du confinement dans la plupart des pays, le Comité d’urgence de la CAF a décidé de reporter les matches suivants jusqu’à nouvel ordre : les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total initialement programmées les 1-3 mai et 8-10 mai 2020 ».

Une autre compétition a également été décalée à une date ultérieure en raison de la pandémie du coronavirus, à savoir Les éliminatoires africaines de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA (initialement prévues du 1er au 3 mai et du 15 au 17 mai 2020).

La CAF n’a toujours pas dévoilé les nouvelles dates et continue de consulter les institutions mondiales compétentes, comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avant de définir un nouveau calendrier, en fonction de la propagation du coronavirus.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches