Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

La CAF dévoile l’affiche officielle de la CAN 2021

Il ne manquait plus que ça. Et c’est désormais chose faite. À moins de 72 heures du coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Confédération Africaine de Football a dévoilé l’affiche officielle de la compétition. Et elle explique la symbolique de cette affiche qui s’intitule « Ensemble pour hisser le trophée avec énergie »

Le 7 janvier 2022
commentaires

Comme elle l’indique dans un communiqué rendu public à cet effet, "Symbolisant l’énergie et la passion autour du football ainsi que sa capacité à réunir au-delà des races et croyances, l’affiche rend également hommage aux traditions colorées du pays hôte, le Cameroun.

Pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, la CAF a perpétué sa tradition, celle de créer une affiche représentative du tournoi qui réitère le message puissant de l’Afrique : « nous sommes riches de nos différences ; nous partageons la même énergie et plus que jamais, le football nous unit. »

L’affiche est une illustration du trophée emblématique soulevé par des mains de différentes couleurs et races. Elle reflète le véritable esprit positif du football et souligne le message d’unité et d’égalité.

Le Cameroun est représenté à la fois distinctement et symboliquement, à travers la tradition qui consiste à placer une étoile sur l’emplacement du pays hôte sur la carte.

L’Afrique est une terre d’énergie et puisque le football est source d’énergie et de passion, rendez-vous est pris au Cameroun pour la célébration de la diversité enrichissante de notre continent.

Enfin, l’affiche rend hommage au « Toghu », tissu traditionnel camerounais porté par les chefs et notables, hommes et femmes, souvent en velours noir sur lequel sont brodés à la main des motifs avec des fils de différentes couleurs.

CAF | Direction de la Communication
communications@cafonline.com


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches