Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • La CAF confirme le refus d’engagement d’un deuxième club en Coupe de la (...)

La CAF confirme le refus d’engagement d’un deuxième club en Coupe de la Confédération

Avec Christian Djimadeu

On savait déjà que le Cameroun courait la chance de perdre sa deuxième place à la Coupe de la Confédération Africaine parce qu’elle n’a pas soumis dans les délais le nom de ce représentant. Logiquement, c’est le vainqueur de la Coupe du Cameroun qui s’est vu réserver l’opportunité. Sauf que la finale de cette compétition est soumis aux aléas du calendrier du Chef de l’État.

Le 25 novembre 2018
commentaires

Pourquoi la CAF oblige t-elle les équipes à débuter si tôt ?

Une clé de compréhension tient au caractère transitoire de la saison Caf qui va débuter avant que la précédente ne soit achevée puisque la phase aller de la finale de la Coupe de la ne se joue que ce dimanche.

Avant la saison Caf allait de février à novembre. Du coup le Cameroun pouvait disputer la finale de la Coupe courant décembre et s’en tirait au maximum avec une amende pour une confirmation d’engagement hors délai.

Lors du symposium de rabat en juillet 2017, il a été proposé et approuvé que la saison de la CAF aille désormais d’août à mai (un peu comme en Europe) en même temps que le passage de la CAN à 24 et sa tenue en juin-juillet.

La saison qui débute la semaine prochaine est donc une saison transitoire avec un format compressé pour qu’elle tienne de novembre à mai 2019.

Le Cameroun qui n’a pas encore commencé son championnat devrait être confronté des mai prochain au même problème quand il faudra engager ses clubs pour la saison qui ira d’août 2019 à mai 2020.

Avec Christian Djimadeu


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches