Le club français a formulé une offre d’achat pour signer l’attaquant international camerounais. Marseille veut booster son secteur offensif et est à la recherche d’un attaquant de classe depuis le début du mercato. Porto FC a reçu une première offre formelle de 15 millions d’euros pour laisser filer son buteur, mais ce montant est très loin de la clause libératoire de celui qui a marqué le but de la victoire du Cameroun en CAN2017 qui est fixée à 50 millions d’euros.
Auteur d’un début de saison tonitruant, Vincent Aboubakar (25 ans) a vu sa côté grimper dans le marché des transferts. A quelques jours de la fin du mercato, plusieurs clubs se bousculent pour débaucher l’attaquant camerounais lié au FC Porto jusqu’en 2018.
Le weekend dernier, après la déconvenue de leur club contre l’AS Monaco (6 – 1), les dirigeants marseillais ont accéléré les négociation en vue de trouver un véritable renard de surface pour renforcer leur ligne offensive. En haut de leur liste se trouve le nom du natif de Garoua.
Le FC Porto, même s’il ne veut pas libérer Abou, peut se laisser tenter si le montant qui sera déposé sur la table est conséquent. Sa clause libératoire s’élève à 50 M€.
GT