Une cérémonie d’hommage en l’honneur des Lionnes Indomptables U17 qualifiées pour la Coupe du Monde « Jordanie 2016 » a eu lieu ce vendredi 1er avril 2016 au Palais des Sports de Yaoundé. Présidée par Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports et de l’éducation physique, elle s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et des principaux responsables de la Fédaration Camerounaise de Football dont son Président Tombi A Roko Sidiki.
Prenant la parole au nom de ses coéquipières, la Capitaine a promis « de mouiller le maillot pour défendre valablement les couleurs du Cameroun comme l’on fait les Lionnes seniors lors de la Coupe du Monde, Canada 2015 ».
Pour le Président de la FECAFOOT, cette brillante qualification « n’est pas le fruit du hasard, mais résulte d’un travail en profondeur cité en exemple par la FIFA qui n’a pas hésité à faire du Cameroun l’un des portes flambeaux de son Programme « Live Your Goal » destiné à la promotion et au développement du football féminin dans le monde. »
Le Ministre des Sports et de l’Education physique a quant à lui relever que la qualification des Lionnes U17 pour la Coupe du Monde 2016 est « Historique, mémorable et retentissante ». « Elle honore notre pays et consacre l’amorce d’un véritable essor du sport féminin » au Cameroun.
La cérémonie d’hommage aux lionnes u17 s’est achevée par la traditionnelle photo de famille.