BERLIN, 21 mai- Le forfait annoncé mardi du défenseur et milieu de terrain Jörg Heinrich pour la Coupe du monde de football est un nouveau coup dur pour l’équipe d’Allemagne, déjà privée pour la compétition de quatre autres joueurs importants,tous blessés.
Heinrich, 32 ans, a été longtemps blessé cette saison. Il a affirmé à Rudi Völler, le sélectionneur allemand, qu’il ne se sentait pas suffisamment en forme pour effectuer le voyage en Asie.
Ce forfait intervient juste après celui du jeune milieu de terrain Sebastian Deisler, blessé au genou droit samedi lors du match amical contre l’Autriche.
La Mannschaft se trouve ainsi fortement diminuée au milieu de terrain. Rudi Völler avait déjà dû composer une sélection sans Mehmet Scholl, le meneur de jeu du Bayern Munich ayant annoncé son forfait pour la Coupe du monde dès le 23 avril dernier.
Sans Deisler ni Scholl, Michael Ballack est désormais le seul milieu de terrain créatif de l’équipe d’Allemagne. Rudi Völler a donc choisi d’appeler Lars Ricken, du Borussia Dortmund, et Jörg Böhme, de Schalke 04, pour compenser l’absence de ces joueurs talentueux.
Mais la sélection allemande n’est pas seulement durement frappée au milieu de terrain. Deux de ses défenseurs titulaires sont également forfaits pour la Coupe du monde.
Jens Nowotny, du Bayer Leverkusen, s’est tordu le genou droit en demi-finale de Ligue des Champions fin avril, et Christian Wörns, du Borussia Dortmund, ne pourra pas être rétabli à temps pour le Mondial d’une opération chirurgicale à un genou.
Les triples champions du monde allemands affronteront l’Arabie saoudite, l’Irlande et le Cameroun dans le groupe E du premier tour de la Coupe du monde.
Malgré ces nombreuses absences, l’objectif affiché par Rudi Völler reste d’atteindre au moins les huitièmes de finale./BB.