Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont plus d’équipementier officiel. Le contrat qui liait la fédération camerounaise de Football et la firme allemande est arrivée à expiration il y a plusieurs semaines, mais n’a pas été renouvelé. À l’époque, c’est le Comité de Normalisation présidé par Dieudonné Happi qui était aux commandes des affaires et l’on voyait mal qu’il agisse dans ce dossier étant donné le côté temporel de sa tenure.
La FÉCAFOOT n’a toujours pas communiqué sur le sujet. Mais par une correspondance de l’équipementier, nous apprenons par la communication de son attaché de presse chargé du football chez Mme Juliette Tellaque que « concernant la situation de PUMA vis à vis de la FECAFOOT, nous vous affirmons que nous ne sommes plus liés contractuellement à la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football). »
Elle expliquera que son entreprise ne communique pas sur « les non reconduction de contrat, (…) ce ne sont pas les usages de la marque. »
C’est une relation vieille de plus de 20 ans qui se termine sans tambour ni trompette. La marque PUMA poursuit ses investissements ailleurs en Afrique et vient d’ailleurs de prolonger avec la Côte d’Ivoire.