Le coach principal de New Star de Douala en début de la saison cours, a rendu l’âme ce mercredi à Yaoundé, des suites d’une longue maladie.
Il a disparu des stades depuis le mois de février, alors que le championnat national de Ligue 1 venait à peine de décoller. Alors entraîneur principal de New Star de Douala, Adolphe Ekeh avait été contraint par la maladie à quitter la ville de Douala pour se rendre auprès des siens à Yaoundé. C’est finalement dans cette ville qu’il a rendu l’âme à l’âge de 57 ans, ce mercredi 6 septembre 2017 dans l’après-midi, selon certains de ses anciens joueurs.
Arrivé en cours de saison l’année dernière à la tête de l’encadrement technique de l’Ums de Loum, ce technicien de football avait offert à cette formation une fin de saison extraordinaire, marquée par une phase retour sans défaite et son premier titre de champion du Cameroun. Un exploit qu’il rêvait de réaliser avec le club de Faustin Domkeu, qui l’a recruté en début de cette saison 2016-2017, avant qu’il ne soit surpris par cette maladie qui lui a été fatale.
Outre ces deux clubs de Mtn Elite One, le défunt a entraîné entre autres, Olympique de Mvolyé, Tonnerre Kalara Club, Djerem de Bertoua, Cyntra de Yaoundé, Fédéral du Noun, Union de Douala, Cosmos du Mbam, Racing de Bafoussam, club avec lequel il a remporté en 1996, la Coupe du Cameroun. En tant que sélectionneur national, Adolphe Ekeh a encadré l’équipe nationale de football masculin U17 dans les années 2006.
L.M.