L’Algérie a décidé d’un changement de domicile de son équipe nationale. Désormais, ce sera au Stade d’Oran que les Fennecs accueilleront leurs hôtes. Ce but inscrit à l’ultime seconde de jeu par Karl Toko-Ekambi et qui anéantissait l’espoir d’une qualification à la Coupe du Monde aura été de trop.
Et pourtant, Blida a porté chance à l’Algérie puisque depuis qu’elle a abritait les rencontres de leur sélections nationales, elle lui donnait le maximum de points. Toutes les sélections qui y seront passées en gardent un mauvais souvenir. Le tarif maximum pour les visiteurs était un match nul, et rien d’autre. Les statistiques de leur sélectionneurs se chiffraient en pourcentage de victoires, les matchs nul étant considérés comme des échecs.
Et puis vint le match retour des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Avec l’avance prise au match aller, rien ne pouvait troubler la sérénité des Fennecs d’Algérie, convaincus qu’il ne restait qu’une formalité à faire avant de valider leur ticket.
Dominateurs dès le début de rencontre, ils vont être cueillis à froid par le but de Choupo-Moting, un but qui nivelait les chances sur l’ensemble des deux matchs.
Puis, ce fut la période des prolongations et l’Algérie va attendre la 118e minute du match pour égaliser et donc prendre l’avantage sur l’ensemble des deux matchs. Après leur but, ils vont prendre près de quatre minutes pour se remettre dans le jeu, et lors deux deux minutes qui ont suivi, leur bouffonnerie a pris le pas sur le jeu.
Enfin, concentrés tels des félins, les Lions Indomptables, sur la dernière action de jeu, ont inscrit le but de la victoire. Et de quelle manière ?