Le président de la fédération algérienne de football menace de saisir la FIFA pour faire suspendre le Cameroun pour toutes les compétitions organisées par la FIFA si les Lions n’honorent pas leur engagement.
L’avion qui a été affrété par la fédération Algérienne de football pour transporter la délégation Camerounaise est reparti en Espagne après plus cinq heures d’attente à l’aéroport international de Marrakech. Ce lundi matin, la situation reste la même dans la tanière des Lions indomptables. Les dirigeants, qui ont tenté de diviser le groupe, n’ont pas toujours réussi à convaincre les joueurs à effectué le déplacement d’Alger.
Pendant que dans la tanière rien ne bouge, côté Algérien, la pression monte. Selon nos informateurs, le président de la fédération Algérienne de football qui a discuté avec son homologue de la Fecafoot a dit être à payer 30 000 dollars aux joueurs dès leur arrivée à Alger. Les joueurs qui ont reçu l’information ont une fois de plus dit qu’ils ne bougent pas de l’hôtel s’ils ne reçoivent pas l’argent liquide. Jean II Makoun, l’un des cadres, a déjà quitté Marrakech pour Paris.
Le président de la Fédération Algérienne, Mohamed Raouraoua, menace de saisir la FIFA pour réparer le préjudice qu’il pourrait subir puisque sa fédération a déjà engagé beaucoup de frais pour préparer le match. Entre autres, plusieurs chaines de télé ont déjà acheté les droits de retransmission et le match se jouera à guichet fermé.
Yaya Banana, le défenseur central de l’Esperance de Tunis est arrivé dimanche à Alger où il attend ses camarades. L’ambassadeur du Cameroun en Algérie a été saisi pour mettre le joueur à l’abri de toute surprise désagréable au regard de la situation.
Guy Nsigué à Marrakech