Nous avons reçu les précisions suivantes de M. Arnaud Nyobé, le représentant au Cameroun de l’agent de joueur FIFA, Olivier Guy Noah, suite à l’article que nous avons publié hier.
Sur les 1,5 million FCFA de prime de signature
Nous n’avons jamais versé 1,5 million FCFA en contrepartie de la signature à la famille de Nicolas Nkoulou. Nous avons par contre prêté 1,5 millions FCFA à la mère de Nicolas Nkoulou qui était en difficulté. Étant convaincu que lorsque nous transférons le joueur dans un club professionnel, on rentrera dans nos frais. Mais malgré le fait que Nkoulou soit transféré à Monaco, c’est plus d’un an plus tard qu’elle nous a remboursé après une plainte déposée par nos soins à la police judiciaire.
Sur le non-pragmatisme de l’agent Noah qui n’arrivait pas à trouver un club à Nkoulou
Nous avons trouvé plusieurs clubs à Nkoulou, mais il a préféré partir à Monaco et nous écarter, oubliant toute l’aide que nous avons fournie. Sur notre initiative, Nkoulou avait en effet reçu les invitations de Auxerre, de Nice et même de Monaco. Le joueur a indiqué à Monaco qu’il ne nous connaissait pas et n’avait rien signé avec nous.
Sur la validité du contrat
Nkoulou n’a jamais dénoncé le contrat que nous avons signé avec lui. Et pourtant, il aurait pu le faire sur simple lettre avec accusé de réception. Ce qui fait que, sur la base de notre contrat, notre conseil, nous lui réclamons 145 millions FCFA, repartis de la manière suivante : 98. 800 euros pour manque à gagner, du fait de la violation du contrat, 50. 000 euros pour atteinte à l’image de marque et à la réputation de M. Olivier Guy Noah, 60. 000 euros pour rupture abusive de contrat de médiation, 20. 000 euros au titre des frais d’avocats et de conseils.
Note de la rédaction : Nous prenons acte des précisions de l’agent de joueur Fifa Olivier Guy Noah qui complète notre enquête d’hier. Nous constatons néanmoins que la Chambre de résolution des litiges de la Fédération camerounaise de football ait laissé traîner une affaire qui attend leur décision depuis le 16 novembre 2007. Tout comme on ne peut qu’être intrigué qu’après avoir écouté les plaidoiries des différentes parties et malgré le fait que l’affaire soit mise en délibéré depuis le 11 janvier 2010, le verdict n’est soit toujours pas rendu. Plus les jours passent, plus les indemnités à verser à l’agent Noah se décuplent. On espére qu’après plus de trois années, l’affaire sera définitivement tranchée ce vendredi 30 avril 2010 pour permettre à Nicolas Nkoulou, l’une des valeurs sûres des Lions indomptables, de se préparer sereinement pour la Coupe du monde 2010.