Il aurait pu évoluer pour une autre formation bien plus compétitive. Mais Kylian Mbappé s’est laissé entraîné par les émotions et a lié son avenir à celui de Paris Saint-Germain. Depuis le début de cette saison, il en est à la première année d’un contrat de deux ans avec le club propriété des Qataris. Sportivement, il a laissé tombé ses envies de jouer pour Real Madrid pour satisfaire à une idée du PSG véhiculée par des politiciens.
Même s’il est encore jeune, il faut souligner qu’il est à la recherche de son premier trophée de vainqueur de l’UEFA Champions League. Quand on scrute l’horizon, la date d’une victoire de ce trophée à Paris n’est même pas imaginable.
Ce mercredi soir, le franco-camerounais aurait aimé continuer l’aventure européenne. Et il est bien évidemment déçu de n’avoir pas pu aider son club. Il a commenté la nouvelle désillusion en zone mixte:
Quel est le principal sentiment après cette élimination ?
Kylian Mbappé : On est déçus, mais c’est comme ça. Il faut passer à autre chose, essayer de se remettre chacun en question…
Jusqu’à quand allez-vous accepter toutes ces déceptions ?
Je ne sais pas. Pour le moment, je ne parle que de cette saison. Rien d’autre ne m’importe. On a perdu contre une grande équipe. Désormais, on n’a plus que le championnat. J’espère qu’on va le gagner.
Qu’a-t-il manqué au PSG ?
Pas grand-chose quand on regarde l’état des deux équipes. Ils ont une grande équipe, ils ont un grand effectif, une équipe bâtie pour gagner la Champions League. J’avais dit en début de saison, à ma première conférence de presse de Champions League, qu’on allait faire notre maximum. Notre maximum, c’est ça. On va se remettre en question et retourner à notre quotidien qu’est le championnat.