Il est le fils d’un pur sang camerounais. Vedette incontestée du football depuis sa tendre enfance, celui qui a choisi la nationalité sportive française a décidé de son domicile pour les trois prochaines années. Le feuilleton Kylian Mbappé a tenu en haleine les fans et les médias du monde entier.
Son coeur battait depuis des années pour le Real Madrid. Il parle un espagnol parfait et espérait évoluer dans le même club que son ami en sélection, Karim Benzema. Les dirigeants de cette équipe de galactiques ont tout fait pour l’accueillir. Ils pensaient tenir la dragée haute. Les termes du contrat de la super star ont d’ailleurs été négociés de manière très participative.
Real Madrid snobé une second fois
Le « feuilleton Mbappé » est donc définitivement terminé, Ce samedi 21 mai 2022, le joueur a fait son choix qui est de continuer au PSG. Il a auparavant communiqué sa décision au Président du Real Madrid, Florentino Perez. Et c’est de ce côté que la secret a été levé.
Ce n’est pas la première fois que Mbappé tourne le dos au Real Madrid. En 2017, il a choisi le PSG au détriment du club espagnol. Cette fois-ci pourtant, les deux parties avaient trouvé un accord la semaine dernière sur les termes d’un contrat. Il comprenait, entre autres détails, une indemnité de transfert de 130 millions d’euros, le contrôle total des droits d’image et un salaire très attractif.
Cependant, Kylian et son staff ont dû faire face à des pressions politiques du Qatar et de la France. Son départ devait signifier une perte d’intérêt pour le championnat français. Le PSG et ses dirigeants qatariens vont lui offrir au delà de ce qu’il a demandé et les chiffres financiers sont vertigineux.
Pour ses proches, « c’est la décision la plus difficile de sa vie ». Ils affirment cependant que ce qui a pesé le plus, c’est l’aspect sportif. Kylian Mbappé aurait ainsi une voix dans le choix du nouveau directeur sportif et du prochain entraîneur.
Madrid avait des doutes depuis vendredi au sujet de Kylian Mbappé
Au Real Madrid, la colère gagnait du terrain à cause des doutes sur la signature. Les opinions de frustration fusaient sur sa manière d’agir et ils ont même envisagé de prendre des mesures drastiques. Et bien entendu, les regrets par rapport au dossier Haaland qui aurait pu être bouclé très rapidement.
Le Président de la Liga, le sulfureux Javier Tebas, s’est exprimé sur les réseaux sociaux à propos de la résolution du cas Mbappé : » Ce que le PSG a fait en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d’argent (qui sait où et comment il les paie) après avoir fait des pertes de 700M ces dernières saisons et avoir plus de 600M de salaire, est une INSulte au football. Al-Khelaifi est aussi dangereux que la Super League« .