Le fils de Wilfried Mbappé a pris possession de son passé le temps d’un weekend au Cameroun. Organisé avec minutie, c’est avec faste que Kylian Mbappé a été accueilli dans le pays de ses origines. Le jeune homme nourrit de projets grandioses, lui qui ne sait faire que grand. En réalité, ce jeune homme tout plus vite que tout le monde. Et ses talents sont multiples, que ce soit sur le plan du football, des affaires, politico-social.
Kylian Mbappé a mis le Cameroun ses pieds. Et de manière concrète. Au sortir de sa rencontre le travail avec John Ngute, le Premier Ministre, il s’est exprimé avec clarté. Comme un un jeune premier qu’il est.
Tel un attaquant de pointe, il cerne rapidement les écueils. Et se distance de ce qui peut porter à controverse. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Samuel Eto’o Fils a dû être éloigné de ses évènements? Samuel Eto’o, en excellent influenceur des réseaux sociaux, comprend que Kylian Mbappé « est de ceux-là qui écrivent leur histoire ». À Yaoundé, Douala ou Jebalé, le capitaine de l’équipe de France a récupéré des pans importants de son histoire.
Le souvenir des ces quelques jours de Mbappé au Cameroun sous les cieux clairs de Yaoundé et sous les nuages sauvages de Douala restera gravé dans sa mémoire.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte