Fils de Wilfried Mbappé, Kylian est l’un des joueurs les plus suivis du football mondial. Le talent, il en a. Il est à peu près la caricature d’un des meilleurs joueurs que le Cameroun ait produit et porte aussi son patronyme, Mbappé Leppé. Comme la majorité des binationaux, les visites dans la famille camerounaise sont rares ou encore inexistantes. Aussi originaire de l’Algérie, il en est un habitué.
En France, les débats autour de son avenir font rage. Le capitaine de l’équipe de France avait indiqué, lettre à l’appui au PSG, qu’il n’activera pas l’option incluse dans son contrat et sera libre le 30 juin 2024. Mais à Paris, on ne l’entend pas de cette oreille. Mbappé doit prolonger son contrat ou quitter le club dès cette saison.
Cela ne semble pas préoccuper le binational puisqu’il a passé des vacances bien remplies du côté des Etats-Unis d’Amérique. Et dès ce jeudi, il foulera pour la première fois le sol camerounais en compagnie de Joaquim Noah. Invité par Yannick Noah, son séjour est géré par son association, Village Noah.
Kylian Mbappé, 48 heures chrono
Quelques sorties sont prévues et notamment la visite de la « Fondation Hélène Ressicaud pour l’Education et la Promotion des Personnes Déficientes Auditives ». Le Premier Ministre, John Ngute, va recevoir « l’enfant du pays » qui a décidé de revenir voir comment se passent les choses dans le pays d’origine de son père.
Mbappé va aussi gratifier le public de ses multiples talents. il se livrera à une charge à fond de train contre Joakim Noah sur le parquet du Village Noah (Basket Ball) avant de faire une démonstration de football au Stade d’Étoudi contre l’équipe de Yannick Noah, Vent d’Étoudi. La visite se transportera du côté de Douala avec la visite d’une école. Il mettra les pieds pour la première fois sur la terre de ses ancêtres, à l’Ïle de Djebale.
C’est de l’aéroport international de Douala que sa visite prendra fin.