Léonard Kweuke, Jacques Zoua et Georges Mandjeck n’ont toujours pas rejoint le camp de regroupement des Lions Indomptables en stage à Yaoundé. Les trois internationaux camerounais sont par conséquent incertains pour le match amical de ce mercredi, entre la sélection fanion de la République démocratique du Congo et celle du Cameroun.
La rencontre va se tenir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, en marge de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.
Selon nos informations, les trois retardataires étaient censés rejoindre le groupe de Volker Finke lundi soir. Les trois internationaux camerounais ayant disputé un dernier match de championnat de première division de football de Turquie, la veille dimanche. « Leur arrivée à Yaoundé était prévue ce lundi à 23h », a-t-on appris de source généralement bien informée. Mais les trois joueurs du Rizespor et du Kayseri Erciyesspor ont manqué leur correspondance. Bloqués à Istanbul, Léonard Kweuke, Jacques Zoua et Georges Mandjeck devront finalement prendre un vol dont l’arrivée au Cameroun est prévue dans la nuit de mardi à mercredi (6 janvier 2015).
Du coup, ils vont manquer les deux premières séances d’entraînement de ce jour. « Léonard Kweuke, Jacques Zoua et Georges Mandjeck arrivent ce soir. Ils ne pourront rejoindre le groupe que demain (Mercredi, ndlr.) », a-t-on encore appris. Aucun doute qu’ils pourraient être forfaits face aux Léopards.
Arthur Wandji