Alexandre Bélinga a voulu satisfaire tout le monde. Peut-être espère t-il une vraie rivalité au poste de gardien de but. Il faut dire que le Cameroun a la chance de pouvoir compter sur des talents exceptionnels à ce niveau, avec trois gardiens qui, même s’ils ne se valent pas tous, ne sont pas très loin. Même si seul André Onana est titulaire indiscutable en club, Idriss Carlos Kameni n’est plus à présenter et Fabrice Ondoa obtient du temps de jeu en club.
Pour cette confrontation contre l’émirat du Koweït, le sélectionneur par intérim a joué au roi Salomon, en distribuant à tous les plénipotentiaires du poste un temps de jeu équivalent. Il va de soi que c’est probablement parce qu’il s’agissait d’un match amical et avec une possibilité de six remplacements, ce seul poste en a consommé deux.
D’ici à la CAN2019, plusieurs matchs officiels devront être joués tels que les matchs qualificatifs à la compétition où on aura droit qu’à trois changements. D’ici là aussi, un sélectionneur plénipotentiaire sera probablement nommé.
Le débat est donc renvoyé à plus tard.