La journée de ce samedi a été bien chargée pour le groupe Lions Indomptables. C’est à 11 heures que le sélectionneur par intérim a commencé ses activités par la conférence de presse d’avant-match. Il était en présence de Aboubakar Vincent. La particularité ici est que le sélectionneur du Koweit et un de leur joueur étaient aussi associés à cet enchaînement devant un parterre d’une vingtaine d’hommes de média.
Cet échange a duré une soixantaine de minute.
À 12h00, le technicien s’est dirigé vers une autre salle de ce somptueux stade s’est tenue la réunion technique. Il en ressort que le Cameroun jouera avec ses traditionnelles couleurs, le vert-rouge-jaune. Le Koweït sera en bleu. Il n’y aura pas plus de six remplacements par équipe. Le coup d’envoi est confirmé pour 18h30 au Koweït, 16h30 au Cameroun.
Par la suite, Alexandre Bélinga a tenu une séance d’entraînement faisant office de reconnaissance du terrain sur la magnifique pelouse du gigantesque Jaber Al-Ahmad International Stadium. En une heure environ, il s’est agi du réveil musculaire, de la coordination, de l’adresse devant les buts, des situations de coups de pieds arrêtés.
Ce dimanche, il ne faudra pas se louper.