En vue du tournoi international LG Cup de Marrakech (du 11 au 13 novembre 2011), les Lions indomptables, la sélection nationale fanion, sont attendus au Maroc dès le lundi 7 novembre.
En vue du tournoi international LG Cup de Marrakech (du 11 au 13 novembre 2011), les Lions indomptables, la sélection nationale fanion, sont attendus au Maroc dès le lundi 7 novembre. L’international camerounais de Kaiserslautern en Allemagne, Dorge Rostand Kouemaha y sera de la partie. Il n’était pourtant pas parmi les 28 joueurs présélectionnés par le nouvel encadrement technique patronné par le Français Denis Lavagne. « AC Sparta Prague, le club professionnel de Leonard Kwekeu nous a fait savoir que ce dernier n’était pas encore suffisamment remis de la blessure dont il a été victime le mois dernier en match amical en Guinée Equatoriale. On a donc envoyé une convocation à Kouemaha pour le remplacer poste pour poste » explique un responsable de la direction administrative au sein de la tanière des Lions indomptables.
Auteur samedi d’un but salvateur pour son club professionnel en Bundesliga, championnat d’élite en Allemagne, Kouemaha signe ainsi son retour en sélection nationale après avoir manqué in extremis une participation à la dernière coupe du Monde en Afrique du Sud 2010. Paul Le Guen, alors sélectionneur des Lions, lui avait d’ailleurs demandé au terme du dernier stage préparatoire, de garder son téléphone ouvert parce que, expliquait le coach, il pouvait être appelé à tout moment pour combler un vide. Il a finalement attendu en vain.
Cette fois ci au Maroc, il aura une autre occasion d’intégrer le groupe des cadres inamovibles des quadruples champions d’Afrique. Face au Soudan et au Maroc, durant le tournoi amical, il pourrait constituer un duo d’enfer avec Samuel Eto’o, lui aussi auteur d’un doublé décisif samedi pour la victoire de son équipe Anzhi en Premier league de Russie.
Starafrica